L'outplacement

Ce qui compte ce n'est pas ce qui arrive, mais ce qu'on fait de ce qui arrive.

Annie ERNAUX 

c'est quoi?

L’outplacement est un accompagnement au repositionnement professionnel, financé par l’entreprise, qui facilite la transition professionnelle du bénéficiaire et accélère son retour à l’emploi.

Il est destiné au salarié licencié ou en rupture conventionnelle.

L’outplacement est réalisé individuellement s'il est négocié à l’initiative de l’entreprise ou du salarié avant la procédure de départ.

Dans le processus d’outplacement, le consultant/coach accompagne la personne depuis ses premières réflexions jusqu’à la définition d’un projet professionnel cohérent, réaliste et réalisable.

 

L’objectif premier de l’outplacement est de :

- permettre à l’ancien salarié de rebondir,

- l’amener à une réflexion positive et constructive

- trouver les informations utiles pour se créer les opportunités de son nouveau départ professionnel.

L’outplacement permet un véritable changement de posture du salarié en le faisant basculer de salarié licencié à candidat autonome, en phase avec sa personnalité et son potentiel, en route vers sa propre conquête d’un travail qui lui permettra de s’épanouir et lui correspondra le mieux.

 

L’outplacement accompagné par un coach en transition professionnelle est un véritable accélérateur du retour à l’emploi.

coaching - recrutement - bilan de compétences - cabinet de recrutement - outplacement - formation - chartres - eure et loir - luisant - 28

Etape 1 Réalisation d’un bilan professionnel :

Vous identifiez et explorez vos aspirations, vos valeurs, vos éléments de motivation et vos domaines d’intérêts.

Vous développez vos ressources personnelles et professionnelles ainsi que vos aptitudes et vos compétences transférables.

Vous levez vos freins et trouvez vos leviers de motivation.

 

Etape 2 Définition de votre projet

 

Fort de votre bilan professionnel, vous définissez votre projet cohérent, réaliste et réalisable : type de poste recherché, secteur d’activité, structure recherchée, statut souhaité (salarié, indépendant)

Puis vous établissez votre stratégie et votre plan d’actions concrètes à entreprendre et les planifiez.

 

Etape 3 Technique et documentation

 

Vous optimisez votre CV, votre lettre de motivation, votre communication réseau en vous appuyant sur les conseils du coach et modèles fournis.

Vous vous préparez aux entretiens d’embauche grâce à nos entrainements.

Pour ceux qui en ont besoin, vous bénéficiez d'un soutien opérationnel à la recherche d’emplois.

Etape 4 Coaching

 

Vous êtes accompagné pour la négociation de votre nouveau contrat de travail et dans la réussite de votre intégration à votre nouveau poste.

coaching - recrutement - bilan de compétences - cabinet de recrutement - outplacement - formation - chartres - eure et loir - luisant - 28

 

Les étapes dE l'outplacement

Ouvrons le champ des possibles

c'est ici